2 ROUES


Passer son permis


Le plateau moto sur lequel se fait la formation est situé à Barberey-Saint-Sulpice (15 minutes de trajet), et est disponible à toutes les heures de conduite.

Label qualité

Dans le cadre de sa labellisation, l'auto école tient à votre disposition ses taux de réussite.

La procédure d'examen :

2 possibilités

L'examen est identique dans les deux cas. La formation se fait sur kymco CK125 (permis A1) ou une Suzuki Gladius (permis A2). La formation débutera par au moins une séance en solo pour évaluer vos connaissances !

Programme de formation

L'examen moto en vidéo :

Tarif

Offre de parrainage

Equipement obligatoire pour l'examen

Documents à télécharger pour préparer l'examen

A2 → A


Après deux années de permis A2, et après une formation de sept heures en auto-école («passerelle» A2/A), vous pouvez obtenir le permis A, qui vous donnera accès à toutes les motos de toutes les puissances possibles sur le marché.
Cette formation est faite sur une moto de la catégorie A (chez nous, une Suzuki V-Strom) et s'approche d'un stage de perfectionnement à la conduite.

+ d'informations

Tarif

AM (BSR)


Même s'il en a l'appellation, ce n'est pas un «vrai permis» : il n'y a pas d'examen à la fin de la formation.

Accessible à partir de 14 ans, cette formation de 7 heures est obligatoire pour la conduite d'un scooter ou d'une moto de 50 cm³

Programme de formation

+ d'informations

Tarif

Formation 125 (L5e)


Cette formation de 7 heures concerne les titulaires du permis B depuis au moins 2 ans qui souhaite conduire une moto ou un scooter de 125cm³ sans passer par le permis moto.

Cette formation permet aussi la conduite de véhicules à 3 roues (type Piaggio MP3 ou CanAm spyder) de plus grosse cylindrée.

+ d'informations

Tarif